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Beaucoup d’entreprises sous-estiment le pouvoir de Pinterest, et pourtant c’est un réseau social très puissant pour développer votre business.
Découvrez les 5 raisons d’utiliser Pinterest pour générer du chiffre d’affaires.

 

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Pinterest est un puissant moteur de recherche

Quand j’ai commencé sur Pinterest j’étais exactement comme la plupart d’entre vous. Je l’utilisais (et d’ailleurs je l’utilise toujours de cette manière sur mon compte personnel) pour trouver des inspirations de décoration pour mon bureau, mon salon, ma cuisine, ou encore des inspirations pour des tatouages, des recettes, du stylisme ongulaire et même pour trouver le roux parfait pour ma couleur de cheveux.

Ne faites pas semblant, on l’a tous utilisé pour ce genre de choses.

Mais en réalité, Pinterest est bien plus que ça ! C’est un puissant moteur de recherche ! Oui oui ! Un moteur de recherche qui combine référencement naturel/SEO et stratégie de contenu visuel. En fait c’est tout simplement un outil qui permet d’obtenir des inspirations, des idées, des conseils et astuces.

L’avantage de Pinterest, est qu’il n’est pas nécessaire de connaître son algorithme par coeur pour avoir des résultats !

 

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C’est gagner plus de trafic sur votre site

Qui dit moteur de recherche, dit trafic sur votre site internet et/ou blog !

Eh oui, Pinterest est un outil de référencement qui vous aidera à développer votre business et donc générer du trafic. Il faut savoir que sur chaque épingle (publication) vous pouvez ajouter un lien, ce qui fait que lorsque quelqu’un clique sur votre épingle il atterrit automatiquement sur le lien que vous avez inséré sur votre publication.

Cela ne veut pas dire qu’il faut négliger les autres plateformes, mais Pinterest peut apporter beaucoup de trafic très rapidement sur votre site internet.

 

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C’est aussi plus de visibilité et de notoriété

En plus des autres réseaux sociaux, Pinterest vous permettra d’acquérir plus de visibilité et donc de notoriété. Ce qui est bénéfique surtout si vous souhaitez gagner une communauté qui sera intéressée par le contenu que vous partagez.

J’ai découvert plusieurs comptes très intéressants dans mon domaine d’activité grâce à cet outil, et par la suite je me suis abonnée à eux/elles sur Instagram.

Le but étant encore une fois de montrer votre expertise, et de jouer sur le côté visuel et conseil. Car comme écrit dans la partie ci-dessus, c’est un puissant outil d’inspiration.

C’est aussi grâce à Pinterest qu’il m’arrive de trouver des idées pour mes articles. L’avantage est que vous pouvez organiser votre profil sous différentes thématiques, ce qui fait que vos futurs abonnés peuvent suivre certains de vos tableaux et également partager vos épingles dans les leurs.

 

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Des épingles qui ont une plus grande durée de vie

Le saviez-vous ? Pinterest a une durée de vie dix fois plus longue que certaines plateformes.

Voici la durée de vie moyenne d’un contenu sur les différentes plateformes :

  • Twitter : 20 minutes
  • Facebook : 3 à 6 heures
  • Instagram : 3 à 4 jours
  • Linkedin : 4 à 5 jours
  • YouTube : 20 jours
  • Pinterest : 4 à 12 mois

 

Vous ne rêvez pas ! 4 à 12 mois !! Ce qui veut dire que c’est un gros avantage pour votre trafic ! Pinterest vous montre que votre investissement dans la production d’articles et de contenus est bénéfique en termes de temps et donc d’argent, puisque la longévité d’une épingle dépasse largement celle des autres plateformes.

Voilà encore une preuve que vous pouvez gagner facilement en visibilité pour votre business grâce à Pinterest.

 

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C’est un puissant canal de conversion

Étant donné que je n’ai pas encore créé de produits digitaux à vendre (même si ça ne saurait tarder), j’utilise Pinterest principalement pour partager mes articles de blog et mes conseils sur Instagram. Comme ça, ça me donne du trafic sur un autre réseau social et sur mon site internet.

Ce qui veut dire que les internautes peuvent bénéficier de mon contenu gratuit et également connaître mes services, et donc : un moyen intéressant de les convertir en client.

Pinterest peut être utilisé pour vendre vos produits, acquérir de nouveaux lecteurs sur votre blog, gagner des abonnés sur Instagram (ou tout autre réseau social d’ailleurs) et aussi obtenir des abonnés sur votre newsletter.

 

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Vous l’aurez compris, Pinterest est un puissant levier marketing pour développer votre business et votre chiffre d’affaires. C’est un réel gain de temps pour optimiser votre référencement naturel et donc générer des leads. Personnellement, je chouchoute ce réseau social tout autant qu’Instagram, et je ne le regrette pas. Pour tout vous dire, je travaille dessus 10 à 15min par jour, et j’ai découvert qu’en seulement un mois j’étais passée de 0 à 100K vus sur mon profil, et en deux mois j’ai gagné plus de 300 abonnés.

Alors qu’attendez-vous pour vous inscrire ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les écrire ci-dessous en commentaire.

 

 

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