Hôtellerie

JO&JOE

CLIENT

JO&JOE est un lieu de vie hors du commun proche de l’océan.

On y retrouve un coin auberge de jeunesse, une partie bar et restauration avec des food trucks, ainsi que plusieurs évènements tout au long de l’année.

C’est un endroit où on se sent chez soi.

BRIEF

JO&JOE nous a contacté afin de reprendre la communication sur leurs réseaux sociaux et principalement sur Instagram.

Le but était de se faire connaître à une plus grande échelle et de montrer leur potentiel que propose mon client. Que ce soit la partie hébergement, Food & Bar, ou l’évènementiel. Au niveau local, Instagram est tout simplement un guide pour la jeunesse recherchant des bonnes adresses pour manger ou sortir.

Nous avons eu donc pour mission d’aider le JO&JOE à gérer et animer leur compte Instagram, dans le but d’augmenter le flux des clients, d’établir une relation de proximité avec leurs cibles, de devenir l’endroit iconique où venir à Hossegor et enfin d’augmenter leur communauté Instagram.

CATEGORIES

  • Community Management

  • Stratégie Digitale

  • Photographie et Vidéographie 

  • Graphisme
  • Marketing d’influence

MES MISSIONS

Community Management

  • Développement de la notoriété et de l’image de marque du JO&JOE
  • Génération de leads qualifiés
  • Création et développement d’une communauté engagée sur Instagram
  • Préparation et planification du feed Instagram
  • Création de proximité avec les internautes
  • Rédaction de contenus éditoriaux
  • Interaction avec la communauté
  • Création de stories pertinentes
  • Mise en place de jeux concours
  • Marketing d’influence : collaboration avec des influenceurs
  • Établissement d’une veille permanente (e-réputation, documentaire et concurrentielle)
  • Évaluation des performances (notoriété, acquisition, interaction, engagement et satisfaction)
  • Mise en avant de plusieurs services : Happy Hour, Brunch, …

Photographie et Vidéographie : 

  • Mise en avant des événements , du bar, du restaurant et de l’équipe
  • Création de stories colorées et harmonieuses (photos et vidéos)
  • Création de vidéos pour mettre en avant leur façon de cuisiner
  • Création de vidéos type « récup » d’un évènement
  • Création de vidéos d’annonces d’évènement
  • Photographie

Stratégie Digitale : 

  • Création d’objectifs à court, moyen et long terme
  • Elaboration d’idées innovantes
  • Elaboration d’un planning éditorial
  • Création de plusieurs plans d’actions
  • Elaboration d’une stratégie de contenus

Graphisme :

  • Création d’une carte d’invitation
  • Création d’une carte des menus
  • Création de plusieurs flyers
  • Création de visuels adaptés aux réseaux sociaux 

AUTRES PROJETS