CLIENT
CJSUSHI est un petit restaurant de sushi à la mode situé à Hossegor, où le sushi est préparé avec des produits frais du terroir dans la tradition japonaise.
Chaque plat est préparé sous vos yeux afin que vous puissiez attendre sans vous ennuyer.
Cela rend CJsushi très dynamique et innovant.
BRIEF
CJSUSHI est un restaurant de sushi très innovant, proposant des plats alléchants. Ayant plusieurs concurrents sur le marché, ils souhaitent se différencier et se faire connaître grâce à Instagram qui est une plateforme 100 % visuelle.
En effet, ce réseau social est tout simplement devenu un guide pour la jeunesse recherchant les bonnes adresses. Gérer les réseaux sociaux prend beaucoup de temps, et cette équipe ne peut plus gérer le restaurant et leur communication digitale en même temps, c’est pourquoi ils ont décidé de faire appel à mes services.
J’ai eu pour mission d’aider ce restaurant à gérer et animer leur compte Instagram, dans le but d’augmenter le flux de clients, d’établir une relation de proximité avec leurs cibles, et enfin d’augmenter leur communauté sur les réseaux sociaux.
CATEGORIES
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Community Management
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Stratégie Digitale
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Photographie et Vidéographie
- Graphisme
- Site internet
MES MISSIONS
Community Management
- Développement de la notoriété et de l’image de marque de CJSUSHI
- Génération de leads qualifiés
- Création et développement d’une communauté engagée sur les réseaux sociaux
- Elaboration d’une stratégie de hashtags
- Préparation et planification du feed Instagram
- Création de proximité avec les internautes
- Rédaction de contenus éditoriaux en français et en anglais
- Interaction avec la communauté
- Création de stories pertinentes
- Mise en place de jeux concours
- Marketing d’influence : collaboration avec des influenceurs en lien avec le restaurant
- Établissement d’une veille permanente (e-réputation, documentaire et concurrentielle)
- Évaluation des performances (notoriété, acquisition, interaction, engagement et satisfaction)
- Mise en avant de plusieurs services : Happy Hour, livraison, …
- Partenariat avec des influenceurs et entreprises locales
Photographie et Vidéographie :
- Mise en avant des produits, du restaurant et de l’équipe
- Création de stories colorées et harmonieuses (photos et vidéos)
- Création de vidéos pour mettre en avant leur façon de cuisiner
- Gestion shooting avec photographe professionnel
- Photographie
Stratégie Digitale :
- Création d’objectifs à court, moyen et long terme
- Elaboration d’idées innovantes
- Elaboration d’un planning annuel
- Création de plusieurs plans d’actions
Graphisme :
- Création d’un nouveau logo
- Création d’une carte des menus
- Création de plusieurs flyers (livraison, pokewednesday, évènements…)
- Création de visuels adaptés aux réseaux sociaux
Site Internet :
- Refont du site internet en français et en anglais
- Ajout du nouveau logo
- Changement des textes
- Mise à jour des prix
- Mise à jour de la carte
- Mise à jour des photos
- Mise à jour de l’adresse
- Création de nouvelles pages menus